samedi 27 novembre 2010

Un peu d'administration.


Pour ceux que notre formule intéresse et qui s'informent sur les aspects financiers de notre projet, nous répondrons ici aux principales interrogations.

D'abord, sur les photos ci-jointes, vous reconnaissez Lise en plein travail. C'est notre Directrice financière et c'est elle qui tient les cordons de la bourse....un peu serrés pour certains. Mais une dizaine de Québécois qui veulent les meilleurs outils (comme au Québec) pour accomplir leur travail, ça demande un peu d'encadrement et Lise le fait très bien.

C'est elle qui s'occupe de tenir la comptabilité et qui nous assure que l'on a les fonds nécessaires pour nos projets et pour nos frais de séjour. Régulièrement et avec la collaboration de Véronique, elle s'assure que les fonds transitent du Québec vers un compte de banque que nous avons ici à Morales.

Ces fonds sont de deux types: les dons et nos frais de séjour.

La totalité des dons servent à acheter des matériaux, des outils lorsque nécessaire, et à payer la main d'oeuvre guatémaltèque. Aucun frais d'administration n'est prélevé sur ceux-ci. Ces dons proviennent de la Fondation J.A. Bombardier, d'une participation obligatoire de chacun de nos participants et de différentes sources de notre entourage. Nous les remercions chaleureusement et vous assurons du bon usage de chaque dollar reçu.

Quant aux frais de séjour, ils proviennent du per diem que chaque participant défraie. Une partie reste au Québec pour assumer les frais d'administration. Le reste sert à payer toutes les dépenses de nourriture, de transport et de logement. Quand on dit que les participants payent pour travailler, c'est un peu vrai mais personne ne se plaint. Et ils paient leur billet d'avion aussi.

Les relations avec nos fournisseurs sont également une partie importante du travail de Lise. Comme c'est notre deuxième année dans la région, nous sommes en mesure d'obtenir de meilleurs prix, autant pour les matériaux que pour l'épicerie.

Ce travail , qui se fait un peu dans l'ombre, est un chantier en soi et nous sommes très heureux que Lise l'accomplisse avec rigueur et son beau sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire