vendredi 19 novembre 2010

Nos amies les bibittes d'Icacal












Maintenant que nos derniers participants ont confirmé leur présence, nous pouvons vous entretenir de notre basse-cour. Pas si effrayante que ça, juste un peu surprenante à l'occasion....comme la rencontre d'un crapaud ou d'une tarentule en allumant la lumière de douche!
Pour les habitués, vous aurez reconnu le dindon de l'an dernier. Les coqs sont omniprésents et chantent à partir de 2:00 am selon nos insomniaques. La tortue a été vue dans la cuisine de l'école d'Icacal. Vous en voulez de plus croustillantes? Les cucarachas résistent à toutes nos sandales. Ça prend de bons souliers de travail pour tenter d'en éliminer une. En coupant un cocotier, certains auraient vu un petit serpent s'échapper mais leur énervement leur a fait oublier d'en prendre une photo. Les insectes piqueurs sont au rendez-vous mais beaucoup moins voraces qu'au Québec. Un peu de Watkins fait la job. Toute pièce de bois par terre cache généralement au moins un scorpion, suffit d'y penser et de mettre des gants ou tout simplement de ne pas ramasser le dernier morceau de bois. La chasse aux chauves-souris suit son cours et l'on a bon espoir que le répulseur apporté par Madeleine va mettre le point final à cette saga. Pour ceux qui ont eu connaissance de notre rat de l'an dernier, sachez qu'il a été pris au piège et qu'il ne reviendra plus goûter nos pommes de terres. En fait l'animal le plus vorace de notre animalerie est probablement une minuscule fourmi qui peut vous mordre si vous restez trop longtemps sur place, là où il y a du sable. Jean-Yves contrôle bien le phénomène avec ses poudres miracle et on constate que ceux qui bougent n'ont aucun problème avec ces petits carnivores.
Nous sommes bien conscients qu'un tel message ne pourra servir de publicité pour notre projet de l'an prochain, mais sachez qu'à date, nos amies les bibittes ne nous ont causé aucun tracas majeur. Dormez bien.
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. La biologiste que je suis rêve déjà des photos que je pourrai ajouter à ce bestiaire d'Icacal!

    RépondreSupprimer
  2. Voulez-vous nous faire peur!!!!
    Je n'aime pas les bibittes....je commençais à m'habituer aux cucarachas à Rio Dulce...mais les autres! Woooooooh! Je vais apporter des bottes de pêcheur qui montent jusqu'aux cuisses...hi hi hi

    RépondreSupprimer