dimanche 14 novembre 2010

Hydro-Icacal

Quelques précisions techniques pour ceux que ça intéresse.

On réussit à se faire de l'électricité grâce à une vieille génératrice de plus de 60 ans. Son démarrage est en soi, une véritable expérience culturelle et le résultat n'est pas toujours garanti. Trois hommes en bonne santé et sains d'esprit sont nécessaires à l'opération: le premier, généralement notre homme de confiance Santiago, pour tourner la manivelle, un deuxième qui, à la commande de Santiago (ya, ya .ya....) enclenche la compression pendant que le troisième envoie un peu de gazoline, pas trop , juste assez dans la prise d'air. On vous souhaite de vivre l'expérience au moins une fois dans votre vie mais ne tardez pas trop car on envisage l'achat d'une génératrice un peu plus moderne dans les prochains jours.

L'électricité ainsi produite ne permet pas de faire fonctionner le frigo (il est au gaz) mais est nettement suffisante pour recharger une batterie , les ordinateurs et toutes les bébelles électriques apportées par les participants. On peut s'éclairer correctement mais tous les occupants du site sont autonomes grâce à des lampes de poche ou frontales. C'est grâce à cette bonne vieille "Bertha" que l'on peut pomper de l'eau du lac pour nos différents besoins.

Quant à notre connexion internet, elle nous est possible par une clé-modem, très populaire dans notre région, qui combinée à la soucoupe installée par Jean-Yves, nous permet un signal haute vitesse à certains moments. Avouez que l'on a une pas pire installation pour des gens qui prétendent vivre dans la jungle.


Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Superbes ces photos et la description du démarrage! J'espère avoir la chance de filmer cette opération même si cette vieille machine est mise au rancart d'ici la fin décembre. On est franchement bien installé! J'imagine que la composante "Hydro" fait référence à la proximité de l'eau de la soucoupe...

    RépondreSupprimer