mardi 16 novembre 2010

Un autre projet pour les enfants de La Pimienta.

Ça nous trotte dans la tête depuis notre arrivée et on vous le partage....Dans ce village où nous avions évalué que les besoins en infrastructures scolaires étaient immenses, de généreux donateurs nous permettent de combler des besoins importants: cette année nous avons déjà remplacé la toiture des deux classes existantes, nous compléterons sous peu l'aménagement d'une cuisine-cafétéria où les enfants recevront un repas par jour grâce aux efforts d'un comité de mères, nous compléterons la construction de deux nouvelles classes qui permettront aux 135 enfants de ce village d'avoir un enseignement primaire dans des locaux corrects et les installations électriques seront remises à neuf dans tous ces bâtiments. C'est notre engagement et nous ne pouvons faire plus avec les budgets qui nous été confiés.

Très poliment et avec beaucoup de réserve, les autorités en charge de l'école nous ont demandé si nous ne pourrions pas aménager un terrain de jeux (une cancha) pour les enfants. Nous croyons que le besoin est totalement justifié. Pour l'instant, les enfants s'amusent, lorsqu'ils ont un ballon, sur un terrain attenant à l'école où nous avons installé des buts de soccer l'an dernier(la 1ere photo). Lorsqu'il pleut, ce site est impraticable évidemment.
Selon les estimations de notre maçon, une cancha (terrain de jeux) coûte ±20$ Can du mètre carré. Une cancha standard mesure 20x15 mètres donc 300 mètres carrés (les 3 photos suivantes montrent la cancha d'une ville voisine). Voilà, si nous trouvions 300 commanditaires de 1 mètre, nous pourrions offrir aux jeunes de La Pimienta leur terrain de jeux qui complèterait fort bien leurs installations scolaires.

Déjà quelques québécois ont reçu l'information mais comme la facture est quand même importante, nous sommes convaincus qu'en grand groupe les chances d'atteindre l'objectif sont meilleures. Si vous connaissez des gens ou des groupes qui pourraient participer au projet, laissez-nous le savoir au: lstjacques10@gmail.com.

Également, dès le début décembre, des membres de notre groupe seront de retour au Québec et pourraient être disponibles pour vous rencontrer, avec votre groupe s'il lieu, pour témoigner de nos activités au Guatémala. N'hésitez pas à nous faire part de votre intérêt et merci de continuer à suivre nos projets.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire