Chantier 2-El Amatillo



Montages avant-après nos travaux




7 janvier: interview du directeur de l'école restaurée

2 janvier: tenue d'un baratillo dans une classe de l'école pour financer l'achat de matériel scolaire



9 décembre: le toit est déjà terminé

Byron et son équipe n'ont mis que trois jours pour changer la toiture de l'école. C'était l'occasion de réunir le village pour prioriser les autres travaux à faire. Ainsi, les toilettes seront modernisées comme le voulaient chacun, l'école sera repeinte par les québécois et la classe ouverte de maternelle sur terre battue sera complétée. 





Byron a maintenant assez d'assurance pour venir discuter en public son plan de réaménagement des toilettes. Il l'a quelque peu modifié pour répondre aux préoccupations des gens quant à la fosse septique. Finalement tout le monde est satisfait et on commence les travaux.

Début des travaux le 6 décembre 2010








Entente sur les travaux à faire le 31 octobre
Comité de révision du projet









Comité des femmes d'El Amatillo avec leurs enfants



La classe ouverte de maternelle sur terre battue


Carte 1:50 000 d'El Amatillo


Le pont est maintenant fonctionnel

Rien à voir avec notre arrivée mais le fameux pont est maintenant terminé. C'était une préoccupation majeure lorsque nous avions décidé d'aider cette communauté l'an dernier: la traversée de la rivière n'était permise qu'en période sèche. Les jours de pluie, fallait oublier l'accès à ce village. Heureuse surprise que nous eu  cet automne.

Les avant-ponts permettent un accès très correct au nouveau pont.

Vue du pont...l'an dernier nous traversions la rivière lorsque c'était possible.


L'état des lieux en février 2010
L'école a besoin d'un sérieux projet de remise en forme: le toit est à refaire, la partie pré-maternelle n'a ni plancher ni fenêtre, il n'y a aucun aménagement pour cuisiner les repas des enfants (qui vont souvent à l'école dans le seul but de manger) et les deux classes pour les 65 enfants du primaire ont beaucoup de vécu...